skip to Main Content
3 Points Majeurs Pour Te Décider à Te Consacrer

3 points majeurs pour te décider à te consacrer

Peut-être que tu te dis qu’il est temps de te consacrer et d’approfondir ta relation avec Dieu, si c’est le cas, j’en suis heureuse !
 
Mais bien souvent, on ne sait pas par où commencer et comment procéder et on laisse tomber. Le but est d’être constante et de découvrir plus Christ, qui tu es en Christ pour le servir et rentrer dans ton appel. Alors voici trois points qui t’aideront à bien démarrer.
 

 

1) Tout d’abord, fais un bilan.

Oui commence par un bilan, retourne 1 an en arrière, fais une rétrospection et pose-toi ces questions :
Que s’est-il passé durant cette année ?
Y a t’il eu une progression dans ma relation avec Christ ?
Ai-je changé ?
Ai-je appris des choses sur Dieu ?
Est-ce suffisant pour moi ?
 

2) Ensuite, demande pardon.

Pardon pour ta passivité, pour ton manque d’attention envers Lui, pour tes erreurs, pour ton silence, pour ton ignorance, peu importe demande pardon d’avoir offensé ton Père, ton Sauveur et ton associé le Saint-Esprit.
Il n y a pas de péché effacé sans la repentance sincère, alors prend le temps de le faire sérieusement de tout ton cœur.
 
Actes 3, 19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
 
 

3) Pour terminer, prends la décision de t’organiser et te discipliner.

Il est temps à présent de t’organiser, car oui, c’est bien de prendre des résolutions, un nouveau départ, mais bien trop souvent, je l’ai vu dans ma propre vie que sans organisation et discipline alors nos résolutions s’envolent petit à petit à cause des préoccupations du quotidien et laisse place à la procrastination et à la stagnation. C’est comme pour une bataille avant de partir au combat, tu dois établir un plan stratégique afin d’être efficace et de gagner.
Tu vas me dire, mais je ne pars pas en guerre, je veux juste être en relation avec Dieu. Et bien, je vais te décevoir, tu pars en guerre ! Non pas contre Dieu, mais contre satan et ses démons, et crois-moi qu’il fera tout pour t’endormir, alors sois organisé et discipliné !
 
Ne manque pas le prochain article, qui t’aidera à t’organiser et te discipliner.
 
Je t’embrasse
—–
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top