skip to Main Content
6 Raisons D’une Mauvaise Gestion De Budget

6 raisons d’une mauvaise gestion de budget

Toi aussi peut-être tu as des difficultés à gérer ton budget et tes finances.
Rassures-toi tu n’es pas la seule à être dans ce cas, moi aussi j’ai eu beaucoup de difficultés.

 
Sans plus attendre, découvre les raisons qui t’entraînent dans une mauvaise gestion.
 
1. Le manque d’organisation et de planification
Tu n’arrives jamais à réaliser tes projets ? Tu te demandes toujours comment tu as fait pour passer à travers ce mois-ci ou pourquoi tu n’as pas réussi à mettre de côté comme prévu. Tu penses que tu n’as pas besoin d’organisation réelle et concrète et pourtant, tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs. What the problem ?
 
2. Le manque de discipline
Tu te dis à chaque fois, ce mois-ci, je le fais sérieusement. Cette fois-ci c’est la bonne. Mais tu arrives à la fin du mois et tu te demandes “Mais nous sommes à “…” sur le compte ?? Comment ça se fait?” Et bonjour la culpabilité. Tu te reconnais, je suis sûr !
 
3. La convoitise, l’envie
Ah celui-là il est pas mal ! Nous vivons dans une société où le marketing, le commerce bat son plein, tu as des tentations de toutes part. Et tu n’arrives pas à résister à ce petit haut que tu as vu dans ce magasin, où cet ustensile de cuisine super sympa qui te faciliterait la vie. Les vendeurs te diront toujours que c’est le moment ou jamais pour acheter, que c’est une offre exceptionnelle à ne pas manquer et tu craques alors que tu n’avais pas le budget pour. Alors te reconnais-tu toi aussi ? Moi aussi, t’inquiètes pas.
 
4. Le regard des autres, les apparences
Dans mon précédent poste, l’apparence était très importante. Qu’on soit bien d’accord, il n’ y a pas de mal à être présentable, bien habillé au contraire. Mais combien de fois cela m’ai arrivé où j’ai acheté juste parce que je pensais que pour être au top, il fallait avoir une nouvelle tenue toutes les semaines pour correspondre aux standards. Je regardais mes collègues et je me comparais. Je me suis aperçue ensuite, que beaucoup vivaient au-dessus de leurs moyens malgré leurs bons salaires. Ces personnes finissaient tous les mois à – 1000 euros sur le compte en banque ! En fait, j’essayais de suivre un idéal, un standard du monde qui cachait un échec et un endettement. Nous ne devons pas nous fier aux apparences, mais surtout nous ne devons pas nous comparer. Et je sais que c’est le cas pour beaucoup de femmes, peu importe le milieu dans lequel vous travaillez les motifs sont souvent les mêmes.
5. Les mauvaises priorités
Dieu, est-il en premier dans ta vie ? Et dans tes finances l’est-il aussi ?
 
6. La surconsommation
Ne devons-nous pas nous contenter de ce que nous avons ? Je crois l’avoir vu quelque part.. dans la Bible sûrement ! 😉 L’accumulation de biens, de vêtements et autres, seraient synonyme du bonheur. Selon le monde.
 
 
Je pense que tu t’es reconnu dans au moins 2 raisons, voir même dans toutes !
Moi c’étais toutes ces raisons. Il m’a fallu des années avant de comprendre et de mettre en application.
La gestion de budget n’a rien avoir avec le niveau de vie, car une personne peut très bien gagner sa vie et ne pas savoir gérer son budget contrairement à une personne qui gagnerait le minimum en gérant ses comptes d’une manière exemplaire.
 
Dans les prochains articles, je vais rentrer plus en profondeur pour t’aider à bien gérer tes finances.
 
Veux-tu bien gérer ton budget d’une manière qui honore Dieu ?
 
Proverbes 3:9 :
 
Honore l’Éternel avec tes biens et avec les premiers de tous tes produits !
 
 
Je t’embrasse
—–
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top