skip to Main Content
Break Des Réseaux Sociaux

Break des réseaux sociaux

Que ce soit pour le plaisir personnel, à but professionnel ou autres. Les réseaux, aujourd’hui sont incontournables et c’est un fait.
Nous devons déjà nous rendre à l’évidence, cela fait partie de notre société et de notre vie également. Les réseaux sont un moyen puissant de communication et de connexion.
 
Mais ils peuvent être également une réelle source de perte de temps, de perte de focus.
 
Par exemple :
Sais-tu combien de temps, tu passes sur les réseaux chaque jour ?
Sur ce temps, sais-tu combien de temps, tu y passes inutilement ? (à faire défiler les publications des autres comptes sans forcément y donner un réel intérêt ?)
Combien de fois, tu t’y rends dans la journée ?
 
Je ne vais pas parler aujourd’hui des comptes que tu suis, ni de l’authenticité et de l’intégrité de tes publications. (à mon sens, c’est un très bon sujet, mais à aborder une autre fois)
 
Mais seulement du temps, que tu y passes.
 
Nous adoptons des automatismes sans le voir, en deux, trois mouvements de doigts et nous y sommes.
Le matin, on se lève et hop on jette un œil. On récupère (notre oeil) et on s’installe, on prend notre café et notre Bible, et hop on regarde. On prie, ça vibre et hop on regarde.
 
Le résultat ? Nous ne sommes plus à 100 % dans ce que nous faisons, nous sommes dé focalisé et éprouvons des difficultés de concentration.
Certaines personnes arrivent à faire plusieurs choses en même temps (ce qui n’est pas mon cas) mais perdent quand même en concentration.
Alors moi, je t’explique même pas. Si je pars sur autre chose, je sors les rames pour revenir !
 


Le but ici est d’analyser notre comportement sur les réseaux et se discipliner, s’accorder des breaks qui seront salutaires et qui permettront de revenir avec une certaine distance et un oeil nouveau.
 
1) Lorsque tu passes du temps avec le Seigneur, mets-le en silencieux. (prévois une sonnerie spécifique pour les urgences comme école etc)
 
2) Accorde-toi de temps en temps un week-end off.
Vraiment ça fait du bien, surtout lorsque nous utilisons les réseaux pour des projets.
 
3) Fixes-toi des plages dans ta journée où tu n’y vas pas. Comme le repas, les temps avec Dieu, les temps avec ton mari/tes enfants, en balade… Bref, réfléchie et discipline-toi.
 
Nous devons être maître de notre temps et de nos réseaux et ne pas laisser les notifications le devenir à notre place.
 
J’ai remarqué dans ma propre vie que lorsque je laisse les réseaux me gérer, je n’entends plus réellement la voix de Dieu. Je suis également confuse, dispersé et un peu perdue.
 
Le temps file à une vitesse, il faut se donner la possibilité d’accomplir ce que Dieu nous a prévu par notre temps et notre disposition toute entière.
 
Pour toute chose, en effet, il y’a un temps opportun et une juste manière de procéder. (Eccl:8:6)
 
Je t’embrasse
—–
Photo par rawpixel sur Unsplash
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top