skip to Main Content
Cassez Votre Routine De Prière !

Cassez votre routine de prière !

Cassez votre routine de prière

 

Vous aussi ça vous ai déjà arrivé de parfois sécher, être un peu sur les rotules, fatigué et du coup ta vie de prière bat de l’aile ?
Dans mon précédent job, j’étais très active, je faisais min 50 heures/ semaine donc j’étais dans une dynamique assez speed. Et du jour au lendemain j’ai quitté mon emploi et je me suis retrouvé seule à la maison, avec très peu de facteurs stimulant pour moi. Durant les premiers mois tout se passait bien au niveau de ma vie de prière, enfin j’avais du temps pour Dieu !
Seulement, la routine s’installant, j’ai eu comme des coups de moins bien, pas assez stimulée et toutes ces choses m’ont amené à délaisser ma vie de prière, pas que je ne priais plus mais c’était moins vivant, j’étais moins inspiré.
 

Voici quelques conseils pour approfondir votre relation avec Dieu, que j’ai appliquée dans ma routine de vie :
 
1) Changez d’environnement !
Parfois être toujours dans le même environnement peut bloquer notre inspiration, on peut être lassé parfois. C’est vrai il y a un côté très réconfortant à être toujours dans le même espace pour prier, c’est ce que je ressens chaque matin je me sens vraiment dans mon intimité avec le Seigneur. Cependant, sortir de ce lieu peut être bénéfique pour l’énergie de notre corps, entretenir la vivacité de notre esprit, c’est vraiment stimulant. Je conçois que nous n’avons pas toutes les mêmes besoins, cela dépend de notre caractère et notre rythme de vie. Mais pourquoi pas essayer si vous ne l’avez jamais fait ? Vous pouvez vous promener dans un parc, une forêt, dans les champs, être tout simplement dans votre jardin. Le but est de sortir du quotidien.
 
Moi j’ai commencé à bouger 2 à 3 fois par semaine je promenais mon chien au moins une heure dans des endroits calme et je louais et priais Dieu. Lorsque je contemple la nature, je ne peux que louer Dieu pour Sa Grandeur.
 
2) Instaurer une atmosphère de prière
Pour vous aider à entrer dans ton temps de prière, vous pouvez mettre des musiques instrumentales qui vous permettront d’instaurer une atmosphère de prière, ça m’aide énormément à garder le focus.
Consultez ma playlist que j’ai créée sur youtube.
 
3) Fais du sport ! ah
Vous n’êtes pas trop motivé à faire du sport ? Vous n’êtes pas constante ? Alors trouvez une bonne raison pour faire du sport ! Je sais pas pour vous, mais faire du sport en écoutant toute sorte de musique ne me stimule pas grandement. Alors j’ai commencé à écouter de la louange tout en le louant, et en le priant et miracle j’étais d’une motivation à toutes épreuves ! Alors bien sûr, tout dépend du sport que vous faîtes. Moi je fais du vélo elliptique et de la finesse, et bien c’est le top ! Je peux même te dire que j’ai vécu des moments très forts dans la présence de Dieu en faisant mon vélo.
 

Cassez votre routine de prière et les codes religieux et vivez votre relation avec Dieu à fond !

 
—–
Photo : Anthony Ginsbrook sur unsplash
Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top