skip to Main Content
Ces Mensonges Pour Lesquels Il Faut Dire STOP

Ces mensonges pour lesquels il faut dire STOP

Il y’a beaucoup de mensonges, d’idées reçues, de préjugés et aussi toutes sortes d’excuses pour ne pas se consacrer à Dieu.
Peut-être as-tu une mauvaise perception de cette dimension comme moi avant.
Ce qui est sur, la relation avec Dieu est ce qui a de plus important dans ta vie, et c’est aussi ce qui est le plus combattu dans la vie chrétienne.

 

Voici quelques exemples …

Il n’y a que les prêtres, les moines qui se consacrent.

C’est réservé à des personnes spécifiques, à des élites, des hommes et femmes de Dieu. (Pasteur, évangéliste, enseignant…)

La relation avec Jésus c’est monotone, plat, vide de plaisir et de sensation.

Je n’ai jamais entendu parlé de la consécration, relation oui mais pas consécration.

Je ne suis pas assez bonne, sainte, “parfaite”, pour être consacré.

Tu n’as pas besoin de ça pour être sauvé, regarde les autres chrétiens.

Je n’ai pas le temps.

Je vais perdre au change, si je me consacre totalement. (perdre ma vie, mes plaisirs, mon indépendance…)

Être consacrée c’est moins bien que ce que je vis actuellement…


Je ne vais pas épiloguer sur toutes ces idées reçues, excuses possibles et inimaginables c’est simple elles sont toutes fausses et non fondées.
 
Combien de temps vas-tu encore perdre, à te leurrer avec tout ça, combien de temps vas-tu encore donner au diable ? Combien d’âmes vas-tu laisser périr ? Car oui, il est aussi question d’âmes ! Combien de temps vas-tu entretenir un semblant de relation avec celui qui a donné son propre fils pour te sauver ? Il est temps que tu te fasses ta propre idée ! Il est temps que tu te jettes à l’eau, il est temps d’être authentique et intègre dans ta relation avec Dieu.
 
La consécration ne fait peut-être pas partie des termes populaires dans le milieu chrétien malheureusement, mais il est temps de parler de choses vraies et d’arrêter de se conformer au monde présent.
C’est INDISPENSABLE pour un enfant de Dieu, sinon tu passeras à côté de ta vie et des plans que Dieu a prévu pour toi, tu ne sauras jamais pourquoi tu as été créée et lorsque tu arriveras devant le trône de Dieu à la fin de ta vie, que diras-tu ?
Tu n’auras AUCUNE excuse valable…
Combien de couronnes déposeras-tu aux pieds du Père ?
 
La vie est courte, et c’est bien vrai, j’ai tellement perdue des années à tourner autour du pot… j’aurais tellement voulu que quelqu’un me secoue une bonne fois pour toute et me mette face à mes responsabilités, car nous sommes toutes responsables et nous aurons des comptes à rendre à notre Père.
 
Ici je te parle de mort à soi-même, et de se livrer totalement à Christ.
Si tu aimes vraiment de tout ton coeur Dieu, renonce à toutes ces idées et à toi-même et rentre dans le lieu secret. (voir article sur la prière )
 
Es-tu prêtes à mourir, pour ne laisser que Christ ?
 
Je te bénis et t’embrasse
—–
hoto par Oscar Keys sur Unsplash
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top