skip to Main Content
Comment Faire De La Prière Une Priorité ?

Comment faire de la prière une priorité ?

Après avoir identifié les obstacles à une vie de prière, il est temps d’en faire une priorité qu’en penses-tu ?
 
C’est la rentrée, tu as peut-être déjà ressenti le besoin de renouveau dans ta vie de prière (j’imagine que je ne suis pas la seule) alors c’est peut-être le bon moment pour appuyer sur “reset”.
Après avoir passé mes deux premiers mois de grossesse dans la fébrilité, la fatigue, et le combat des symptômes (oui j’ai combattue pour ma santé divine obtenu grâce à Jésus, mh un bon sujet à aborder plus tard), mes temps de prières se sont fait plus rares et cela m’a amené à réfléchir sur ce sujet, comment faire de la prière une priorité dans nos vies et comment la conserver ?
 
1) Discipline | impose-toi un créneau horaire chaque jour !
Et surtout n’y déroge pas ! Daniel a pris l’habitude de prier matin, midi et soir. Pour contrer toutes formes d’opposition à la prière, tu dois respecter ces temps que ça te tente ou pas. C’est le seul moyen de garder une vie de prière, le début est toujours difficile quand on n’a pas l’habitude mais tu verras qu’au fur et à mesure ce sera naturel, donc pas de condamnation pour ceux qui sont en Christ ! (Rom 8:1)
 
2) Prie dans tes moments quotidiens
Pendant que tu soignes ton bébé, sur les trajets du boulot, lorsque tu fais la vaisselle etc. Prend le temps de parler à Dieu simplement, de prier en langues. Ça te permet de garder le contact avec le Saint-Esprit et de conserver le focus sur ce qui est honorable et bon. (Philip 4:8) voir l’article lié aux pensées.
 
3) Mets-toi des rappels
Ce qui est bien avec nos téléphones c’est que nous pouvons programmer des rappels de prière pour une soeur qui se fait opérer, ça te permet de prier à ce moment-là ou encore pour un fardeau en particulier. Tu peux aussi te faire une liste que tu mets sur ton réfrigérateur si le téléphone n’est pas ton truc. Le but est d’être efficace et concrète dans nos actions. Car bien souvent, on oublie pas parce qu’on est mauvaise mais par “manque d’intelligence”? Tu vois ce que je veux dire ? Moi la première qui est très tête en l’air, je suis obligé de m’imposer cette discipline.
4) Utilise une méthode de prière
Ah, qu’est-ce-que j’entends par méthode ? Eh bien ce mois-ci je publie toutes les semaines des méthodes que tu peux utiliser en fonction de toi. La semaine dernière j’ai publié sur le “Journal de prière” qui en fait parti. Pour les autres soit patiente, deux autres arrivent fin de semaine et la semaine prochaine.
 
——
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top