skip to Main Content
Comment Vivre Une Vie De Prière Au Quotidien ?

Comment vivre une vie de prière au quotidien ?

Comment vivre une vie de prière dans le quotidien ?

Souvent, nous sacralisons le temps de prière comme s’il y avait une procédure à respecter pour prier.
Par exemple, se tenir à genoux, fermer les yeux, être seule, faire de beaux discours, fin vous voyez ce n’est pas la seule façon de prier et je pense que vous le savez.
Ce n’est pas une tradition, un rituel, un temps obligatoire pour être une bonne chrétienne.

Alors pour moi la relation avec mon Père, mon associé et mon Sauveur s’exprime dans les petits moments au quotidien, afin d’être en contact presque permanent avec Lui.
Nous avons cette immense grâce d’avoir le Saint-Esprit, notre associé de vie qui habite en nous, et Il attend qu’une chose, participer pour nous conseiller, nous aider, nous fortifier, nous conduire, nous illuminer, nous donner sa paix, nous consoler, nous faire rire, etc.
N’est-ce-pas ça une relation ?
 
Bien sûr, Dieu aime que nous passions des temps spécifiques chaque jour avec Lui, mais Il s’attend à ce qu’on lui permette de manifester sa présence tout au long de notre journée.
 

Alors, où puis-je prier en dehors de mon temps spécifique avec Dieu ?

Il y a tellement d’exemples, en d’autres termes partout ! C’est une simple conversation avec Dieu, voici quelques endroits où nous pouvons prier quotidiennement.
 
1. À l’évier de la cuisine.
Comme je l’imagine, les mamans avec plusieurs enfants passent beaucoup de temps à l’évier. C’est une tâche récurrente qui n’est pas des plus fun mais un excellent temps pour prier en langues ou tout simplement déverser son cœur en regardant par la fenêtre le beau ciel bleu ou la neige tombante.
 
2. En conduisant.
Un temps excellent pour ma part, j’ai travaillé 5 ans dans l’immobilier et je passais ma vie sur les routes, je mettais ces temps à profit pour louer et prier mon Dieu. Oh c’était des temps vraiment bénis ! Et en plus de ça, mon attitude envers les conducteurs s’est nettement améliorée (oh que oui, si vous êtes râleuses comme je l’étais au volant alors priez et louez ça va vous changez la vie !!).
 
 
3. Dans la buanderie.
Repasser je n’aime pas ça du tout, du tout, en passant mon temps à prier je peux être reconnaissante au lieu de me plaindre (:.
 
4. Dans les files d’attente.
Que ce soit à la poste, au drive, à la banque, les files d’attente étaient pour moi un vrai calvaire, car j’aime que tout aille vite. Mais, Dieu m’a appris la patience dans les files d’attente et maintenant je rigole avec l’Esprit lorsque cela arrive, Dieu me travaille toujours là dessus.
Par exemple, au magasin je tombe systématiquement sur une personne très longue à l’encaissement, ou un problème d’article etc, ça c’est l’humour du Saint-Esprit et ça me fait bien rire. du coup j’en profite pour discuter avec Lui.
 
5. Au lave-auto.
Que ce soit vous qui lavez votre voiture ou la machine dans tout les cas vous devez y passer, donc profitez-en !
 
6. Allongé dans son lit.
Dés que je me réveille, j’adresse mes premiers mots à Dieu même juste un “bonjour Saint-Esprit”, et le soir je m’endors souvent en priant. Je ne pense pas que Dieu soit offensé, au contraire il voit notre volonté à toujours vouloir discuter avec Lui.
 
Et vous ? Je suis sur que vous avez des lieux à me partager qui fonctionnent avec votre quotidien, ou peut-être vus n’avez jamais pensé à prier Dieu n’importe où alors je vous invite à le faire vous verrez le changement dans votre vie.
 
—–
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top