skip to Main Content
L’impact Des Pensées

L’impact des pensées

À quoi penses-tu ?
Tu sais, je pense que nous ne réalisons pas l’impact de nos pensées sur nos vies, elles peuvent nous faire passer à côté de notre vie, peuvent nous éloigner du plan de Dieu, peuvent nous garder inactives pour le royaume, peuvent nous faire rater notre vie tout simplement. Ce n’est pas rien, mais merci Seigneur nous avons sa Parole et il est possible de combattre et de gagner !
Ce qui est fréquent c’est que bien souvent nous essayons de changer nos actes, mais inévitablement cela ne fonctionne pas car nous nous trompons de cible et nous ne traitons pas la racine.
J’ai donc commencé par penser à mes pensées, et je les ai amené à la lumière de la parole afin de les éprouver. Dans Hébreux 4 v 12 il est écrit :
 

Car la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du cœur.

 
Et forcément j’en ai trouvé une paire, du type :Je ne suis pas rigoureuse, je ne suis pas belle, Emma ne va pas bien, je ne suis pas combative, je ne suis pas intéressante, ma famille pense que ce que je fais n’ai jamais assez bien etc.. triste hein ? Et j’en ai encore une page complète. Mais aussi le vagabondage d’esprit, confusion de pensée, incertitude, incrédulité, anxiété, inquiétude, esprit de jugement, passivité… (articles à venir)
Tu le sais, l’ennemi veut que nous soyons passifs, que nous ne prenons pas conscience de notre identité en tant qu’enfant de Dieu, et les pensées sont l’un des meilleurs moyens! Car quand nous acceptons une pensée, elle tombe dans notre cœur nous en faisons notre vérité et elle produit le faire, l’action ou l’inaction. Ce n’est pas étonnant que beaucoup vivent sans connaitre leur identité en Christ, j’étais comme ça.
Dans Proverbes 23 : 7

Car selon qu’il a pensé en son âme, tel est-il. […]

Lorsque tu rentres en guerre il faut identifier ton ennemi. Cela est chose faite.
Ensuite, il faut adopter une stratégie offensive, consistant à être agressive, en d’autres termes à être RAPIDE, PUISSANT et à agir avec FRÉQUENCE.
Lorsque tu as une pensée qui n’est pas en accord avec la parole, (tu ne peux pas te fier à toi-même mais à la Parole oui). N’attend pas, et réplique par la Parole de Dieu et à chaque fois que cela se produit. Soit RAPIDE, PUISSANTE et agit avec FRÉQUENCE. Tu verras qu’à un moment donné l’ennemi te laissera tranquille car il ne peut rien faire contre un enfant qui connait son identité, et ton identité est dans la Bible.
C’est une bataille quotidienne, qui devient plus facile grâce au renouvellement de ta pensée et ça je vais l’aborder dans le prochain article. Je t’encourage vivement à lire le livre de Joyce Meyer le champ de bataille de la pensée qui est juste je pense indispensable pour tout chrétiens qui veut approfondir sa relation avec Christ et devenir plus consacré.
 
2 Corinthiens 10 v 5
Oui, nous renversons les raisonnements et les arguments sophistiqués qui se dressent prétentieusement en rempart contre la véritable connaissance de Dieu. Faisant prisonnière toute pensée (rebelle), nous l’amenons à obéir au Christ et à reconnaître son autorité
 
Sois une conquérante, et avec violence empares-toi du Royaume, ne passe pas à côté de ta vie à cause des mensonges de l’ennemi.
 
 
Je t’embrasse, 
 
Photo : Gades Photography sur Unsplash
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top