skip to Main Content
Ménage Dans Les Distractions !

Ménage dans les distractions !

Toi aussi il t’arrive de faire 50 choses en même temps dans la journée et pourtant le soir tu as l’impression de n’avoir rien accomplie ou pas grand chose?
 
Aujourd’hui, j’aimerais te parler des voleurs de temps et t’inviter à faire un nettoyage dans tes distractions.
 

Arrête de toujours vouloir être occupé & priorise.
Que ce soit par les tâches ménagères, le travail, les enfants, les amis, les plaisirs, les activités. La journée passe à une vitesse folle, et tu remets ça au lendemain.
Bien sûr, nous avons des obligations, des responsabilités à tenir, mais il y a des choses qui peuvent parfois attendre.
 
Par exemple, les traces au sol qui te perturbent depuis que tu es rentré du boulot. Tu essaies de résister, mais tu n’y arrives pas et tu te jettes sur la serpillière. Cette perfectionniste de serpillière (la vilaine) t’amène à laver de retour toute la maison, puisque “comme tu y es, autant tout faire” me diras-tu.
Chose faîtes, tu as cette sensation de satisfaction à l’intérieur de toi. Une satisfaction tout à fait humaine qui ne comble pas réellement tes besoins.
Ce que je veux dire par cet exemple, c’est que parfois il y’a des choses qui peuvent attendre, il n’est pas toujours question de vie ou de mort. Mais à cause de notre rythme, notre perfectionnisme peut-être, nous nous sentons “obligés” d’accomplir ces choses.
Alors que sincèrement, ces tâches au sol, auraient très bien pu attendre le lendemain ! (elles ne vont pas s’envoler, malheureusement^^)
 
Je t’encourage à te poser la question :
Est-ce vraiment nécessaire que je le fasse maintenant ou cela peut attendre un autre moment ?
Le but n’est pas de procrastiner, mais plutôt d’éviter le surmenage pour se rendre disponible un peu pour… Dieu.
 
La télévision, est-elle vraiment nécessaire ?
La télévision est bourrée de choses du monde qui n’édifie pas, qui sont stériles.
Loin de moi l’idée de dire que regarder un film, c’est mal.
Mais elle ne doit pas devenir un réflexe, un automatisme chaque jour.
Souvent, nous la mettons pour combler un vide, ou pour nous détendre.
 
Mais il y a d’autres moyens de se détendre ! Nous ne sommes plus habitué à demeurer dans le calme, nous avons peur du vide. Nous pensons que le vide n’est pas une bonne chose. Voilà encore une mentalité du monde que nous devons bannir de notre vie.
 
Le téléphone.
Aujourd’hui entre les SMS, les appels, Whatsapp et autres applications de discussion, nous pouvons être dérangé à tout moment.
Il est tentant une nouvelle fois, de se laisser déranger. Il faut à nouveau prioriser, et se focaliser. Couper toutes notifications qui pourraient nous déranger pendant des temps où nous devons être focus, ou tout simplement nous détendre.
 
Toi
Et oui, tu es ta principale distraction ! Entre tes désirs charnels, tes pensées, tes émotions. Il y a beaucoup de choses à gérer et à discipliner pour demeurer dans des temps de repos.
 
Ça fait beaucoup de choses à gérer, oui, c’est vrai. Cela demande de la volonté, mais heureusement le Saint-Esprit est là pour te donner la force d’accomplir. La solution à tous ces points est simple à comprendre, mais parfois difficile à mettre en pratique.
 

Tu dois : Prioriser et accepter que tout ne soit pas comme tu le souhaites et qu’il n’est pas toujours question de vie ou de mort. Pour lâcher prise, et enfin profiter des temps de break que tu t’accordes. Mais attention, tu dois t’instaurer une discipline. Et oui pas le choix, ça demande quelques efforts, mais oh combien bénéfique pour toi ! Ce qui te permettra de ralentir, pour être à l’écoute du Saint-Esprit.
 
Il faut sortir de la distraction, pour chercher Dieu.
 
Je t’embrasse
—–
Photo par Erol Ahmed sur Unsplash
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top