skip to Main Content
Pourquoi Avez-vous Du Mal De Prier ?

Pourquoi avez-vous du mal de prier ?

Pourquoi avez-vous du mal de prier ?

 

Lorsque j’ai réfléchie à cette thématique qui est la prière, j’ai tout de suite eu à l’esprit “pourquoi avons-nous tant de mal à prier, à maintenir une vie de prière ?”. Que ce soit dans ma propre vie, même si aujourd’hui j’ai plus de facilité, cela reste un combat, et dans la vie des chrétiens en général.
Beaucoup de chrétiens vont à l’église toutes leurs vies et n’ont pourtant pas de vies de prières, d’ailleurs bien souvent ils ne sont pas présents aux réunions de prière. Ceci n’est pas un jugement, mais je sens vraiment la tristesse de Dieu à notre égard, car ce qu’il veut plus que tout c’est une relation intime avec nous.
Alors, il y a plusieurs raisons qui nous empêchent d’approfondir notre relation avec Dieu, peut-être que j’en ai oublié certaines, mais je pense que la majeure partie est listée ci-dessous.

 


1) Un manque d’amour, qui est donc un amour “tiède”. Je parle de ceux ont abandonné leur premier amour, c’est-à-dire qu’ils ont déjà eus un amour brûlant pour Jésus, mais avec le temps il s’est refroidi. Il n’est pas question des chrétiens de “nom”, des chrétiens morts qui n’ont jamais fait passer Dieu en premier.
Apocalypse 2:4 dit :
« Vous avez abandonné votre premier amour. Vous avez délaissé la coûteuse discipline qui consiste à venir en ma présence,
pour être en communion avec moi. »
 
2) Un problème de priorité, c’est-à-dire que d’autres choses sont plus importantes que de passer du temps avec le Seigneur. Comme visiter des amis, faire le ménage, regarder la télévision, Netflix, passer son temps à pratiquer une passion, même le ministère, le service à l’église. Ce n’est pas que ces choses soient mauvaises, ce qui est mauvais c’est lorsque nous passons TROP de temps à pratiquer ces choses de façon régulière et nous négligeons nos temps de prière. À ce moment là, nous devons revoir nos priorités. 
 

RIEN n’est plus important que TA RELATION avec Dieu.

3) Le manque de foi, certains croient que Dieu n’entend pas. Nous avons déjà tous entendu le témoignage de quelqu’un disant qu’il n’a pas eu la réponse à ses prières et que de ce fait la prière n’est pas pour lui, dans Romains 3 :4 il est écrit :
« Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur… »
 
Dans la Bible il y a des tonnes d’exemples démontrant la fidélité de Dieu, mais Jésus nous demande une chose :
 
Matthieu 21 : 22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » 
 
Autrement dit, si nous croyons réellement, nous serons prêts à attendre et à espérer une réponse de notre Père. Peu importe le temps que cela prend. Si vous croyez, si vous-vous accrochez à votre foi, Il répondra !
 
Et dans Jacques 4 : 3 :
« Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. »
 
4) Avoir un style de vie sans prière. Certains ont appris à vivre sans prier. Ils ont adopté cette mauvaise habitude. Ils deviennent superficiels dans leur foi, c’est facile dans un sens de vivre sans prier puisqu’elles répondent à leurs chairs.
Elles mènent une vie confortable où tout se passe plutôt bien mais elles ne connaissent pas Dieu. Oui, elles regardent des multitudes de prêches mais ne VIVENT pas l’Évangile à travers la relation avec Christ.
De telles personnes sont restées des étrangers pour lui. Et elles seront parmi ceux que Christ repoussera au jour du jugement. « Oui, vous avez fait de grandes œuvres – vous avez guéri des malades, vous avez accompli des miracles, vous avez conduit des foules à mon royaume. Mais je ne vous ai jamais connu. Arrière de moi, étrangers ! »
C’est dur n’est ce pas ? Malheureusement ces personnes ne seront jamais mâtures et seront même la proie aux faux enseignements.
 
Si vous-vous trouvez dans l’un de ces points, et que vous aimez Jésus alors je vous encourage à revenir à ses pieds, l’endroit où se trouvent toutes les réponses, la solution à vos problèmes, recherchez-le de tout votre cœur, que Lui seul sois votre priorité.
 

La prière est le fondement pour mener une vie consacrée à Dieu.

 
Photo de Gianna Trewavas sur Unsplash
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top