skip to Main Content
Le Temps De La Rétrospection

Le temps de la rétrospection

Le temps de la rétrospection, du bilan.

Nous commençons une nouvelle année, les fêtes sont terminées et nous avons toutes passées du bon temps en famille (je l’espère!). Nous avons fait un break et avons ralenti le rythme du quotidien et c’est bien. Maintenant que nous sommes pleines d’énergie, il est temps de fixer nos objectifs pour cette nouvelle saison.

 


Avant de se projeter sur l’avant, il faut faire une rétrospection de l’année qui vient de s’écouler pour plusieurs raisons :

Prendre conscience de nos victoires & nos échecs.

Prendre conscience de l’évolution dans tous les domaines de notre vie (Personnel, familiale, professionnel, relationnel…).

Connaître les freins et les obstacles qui nous ont empêchés d’avancer dans tel ou tel domaine.


 

Vous remarquerez qu’il est difficile de fixer les nouveaux objectifs sans avoir de base à laquelle on peut se référer. C’est pour cela que le bilan a tout son intérêt, pour ensuite commencer à fixer ses propres objectifs sur l’année complète.

Et ça ne fait pas de mal parfois de se poser de temps en temps pour réfléchir à nos réalisations. Oui, nous courrons tellement dans notre quotidien et la routine. Il est même très rare de se poser pour penser à hier au mois précédent afin d’organiser demain et notre mois. De plus, c’est quelque chose qui n’est peut-être pas naturel pour tout le monde, en tout cas pas pour moi (les organisateurs sont donc les bienvenus!).

Alors je vous invite à prendre un temps spécifique avec le Seigneur, au calme avec un bon café (ou thé, infusion, chocolat…) pour faire le bilan de ton année.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous aimeriez avoir une ligne directrice pour rentrer en profondeur, sachez que j’ai créée un bilan s’intitulant ” Ton bilan personnel sur les 12 derniers mois ” qui se trouve dans la bibliothèque.

 

Et pour vous organiser davantage,  le Be Still Planner arrive dans quelques jours dans la boutique. Il va vous permettre d’écrire la vision sur l’année et de la planifier au quotidien (jusqu’au repas^^).

Pour être avertie, inscrivez-vous à l’infolettre (si pas déjà fait).

Crédit photo : Kinga Cichewicz sur Unsplash

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top