skip to Main Content
8 Choses Dont Nous Avons Besoin Pour La Vision

8 choses dont nous avons besoin pour la vision

De quoi ai-je besoin pour la vision ?

 

Voici 8 choses dont nous avons besoin pour accomplir la vision de Dieu


D’une semence : Avant tout, nous avons besoin d’une semence venant de Dieu. Cette semence nous devons la discerner et je t’en parle dans mon dernier article comment discerner les rêves de Dieu.

 

D’être émondé : Une partie du processus consiste à éliminer certaines choses qui nous empêchent de connaitre Dieu, de le suivre et d’accomplir sa volonté.

Rom 12:1-2 : Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel. Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.

Nous devons prendre la décision de nous mettre sur l’autel, et nous offrir entièrement à la trinité. Ainsi, nous serons transformés par le renouvellement de notre pensée. C’est un temps de combat avec notre chair & l’ennemie mais tout cela est possible grâce au Saint-Esprit qui vit en nous.

 

D’une équipe : Nous avons besoin de personnes autour de nous qui nous encouragent et nous poussent dans la vision. Bien sûr, des personnes vont s’opposer à votre projet c’est inévitable. Vous aurez de l’opposition. D’ailleurs, si vous êtes mariés, il est indispensable que votre conjoint soit avec vous, si ce n’est pas le cas alors ralentissez et mettez cela en prière. Si vous êtes célibataire, demandez au Saint-Esprit de placer autour de vous des personnes pour vous accompagner dans ce chemin.

 

De patience : Il y a plusieurs exemples dans la Bible, où nous voyons Dieu agir à la dernière minute (qui est son temps parfait). Nous voyons Noé qui a peut-être mit 100 ans environ pour construire l’arche. Vous imaginez, jour après jour clouer des planches pendant autant d’années ? La patience produit la fidélité et la confiance en Dieu. Dieu se soucie plus de développer la patience et la fidélité en nous que de nous consentir des raccourcis et des solutions de facilité.

 

De discipline : Daniel priait et méditait les écritures 3 fois par jour ! Il était dans un pays étranger et mit à l’épreuve plusieurs fois afin qu’il abandonne sa foi en Dieu. Pour atteindre notre plein potentiel spirituel nous devons nous appliquer à certaines disciplines de vie. À force d’écouter Dieu et de lui parler, nous finissons pas croire ce qu’Il nous dit.

 

De persévérance : Chaque chrétien portant une vision a besoin de persévérance. Malgré les vents contraires, les oppositions, les résistances nous devons persévérer dans la vision mais surtout dans la relation avec le Seigneur. Car c’est Lui qui nous donnera les réponses et les directions nécessaires pour les temps à vivre.

Jacq 1:3-4 : Car vous le savez : la mise à l’épreuve de votre foi produit l’endurance (la persévérance). Mais il faut que votre endurance aille jusqu’au bout de ce qu’elle peut faire pour que vous parveniez à l’état d’adultes et soyez pleins de force, des hommes auxquels il ne manque rien. 

 

De sagesse : L’humilité est essentielle pour obtenir de la sagesse et découvrir la voie que Dieu a tracé pour nous. Elle vient avec l’étude de la Parole et l’écoute du Saint -Esprit. Notre témoin intérieur, nous indique si ce que nous faisons est bon ou non. La paix de Dieu doit être notre guide dans notre chemin. Vous emprunterez sûrement des chemins qui paraissent fous et déraisonnables aux yeux des hommes, et la paix est un indicateur extrêmement puissant.  Avant chaque décision, consulter le Seigneur est une nécessité et se laisser diriger par l’inspiration divine. Il est bon aussi de rechercher les conseils et les avis de ceux qui nous ont précédés dans cette mission.

 

De perspective divine : Nous avons besoin de connaître notre identité en Christ, et comment Dieu nous voit. Nous avons besoin de la perspective divine. Sinon, l’opinion des autres, leurs éloges, leurs critiques finiront par nous affecter et altérer l’opinion que nous avons de nous-mêmes.

 

Crédit photo :  Neven Krcmarek sur Unsplash

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top