skip to Main Content
Comment Planifier La Vision ?

Comment planifier la vision ?

Comment planifier la vision ?

 

Nous avons une vision, encore faut-il se mettre en marche pour l’atteindre. Voici une stratégie que je vous propose par des moyens pratiques pour vous organiser.

Je n’ai pas de mérite, je ne suis pas une pro de la discipline ni de l’organisation, j’en connais qui le sont beaucoup plus que moi.

Cependant, grâce aux notions que j’ai acquise par d’autres et que je mets en pratique, je peux vous les partager.


 

Avant toute chose, il faut avoir fait un bilan, une rétrospection des mois qui viennent de s’écouler.

Cliquez ici, si vous n’avez pas lu l’article (et faîtes-le).

 

Ensuite, nous allons écrire la vision globale sur 6 mois voir 1 an. À ce moment, il faut se lâcher et ne pas hésiter à sortir ce qu’il y a au plus profond de notre cœur. Encore une fois, je vous conseille de passer un temps particulier avec le Saint-Esprit avant de le faire.

  • Qu’avez-vous besoin ? Budget/formation.
  • Quel temps pouvez-vous y consacrer ?
  • (…)

Ce mois-ci je parle des rêves de Dieu, mais la vision peut contenir tout les domaines de nos vies (je crois qu’Il a une vision parfaite pour toutes choses) :

  • Relation avec le Seigneur
  • Professionnelle
  • Relationnelle
  • Personnelle
  • Finance
  • (…)

 

Lorsqu’elle est écrite…

Découpez-là par trimestre.

Puis par mois.

Écrivez vos objectifs à la semaine, et nous pouvons même aller jusqu’à la programmation des journées (ce que je ne fais pas particulièrement).

Je fonctionne plutôt avec des listes de TO-DO à la semaine, et j’incorpore les tâches en fonction de mon emploi du temps (voir bibliothèque & boutique).

 

C’est un travail un peu fastidieux, où  il faut de la motivation. Mais nécessaire, peut-être pas pour tout le monde. Nous avons toutes des caractères différents. Il faut regarder au résultat, si vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs, alors je vous conseille fortement de mettre en place cette organisation.

 

→ Partagez-moi et à toutes votre organisation dans les commentaires (:

Photo de Renáta-Adrienn sur Unsplash

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonsoir Emanuelle,
    Merci pour ces partages qui me parle beaucoup.
    Lorsque je me suis abonnée à votre page, jetais loin de m’imaginer que vos articles allaient avoir un fort impact sur ma vie. Hier en vous lisant, j’ai eu un fort désir de passer du temps avec le Seigneur. Plus je parcourais vos écrits et plus mon coeur battait fort. Je les trouvais beaux et en symbiose avec ma vie spirituelle actuelle.
    Cette année le St Esprit m’a mis à cœur que je devais travailler, changer, éradiquer la paresse et le contentement de mon quotidien. Je sens quil m’appelle au travaille, à la rigueur et quil veut que je passe du temps avec lui.
    Je vous avoue que ma foie n’est pas stable et il m’a indexé là dessus, je lui ai donc demandé quelque chose de précis pour m’aider à servir le Seigneur.
    Demain je compte acheter cahiers, stabilos, post-its et un agenda plus adapté.
    Ensuite je vais programmer les rangements et trie à faire (secteur par secteur) et m’attaquer à la préparation de ma vision.
    Je vous remercie sincèrement pour votre blog qui va m’accompagner dans ma vie spirituelle et peut être mon appel.
    Toujours pour la gloire du Père Amen

    1. Je suis tellement bénie par ton commentaire ! Je suis touchée de voir l’action du Saint-Esprit dans ta vie. Un gros ménage s’en vient, et de grands bouleversements ! Car lorsque l’on laisse le Saint-Esprit agir, qu’on se dispose et que l’on se donne aussi les moyens, il est clair que ta vie va radicalement changée. Ce sont d’apparences de « petits » changements peut-être à tes yeux et aux yeux des autres, mais à l’intérieur c’est un grand bouleversement. Ce que tu vas mettre en application n’est que la pointe de l’iceberg de ce qui se prépare dans ta vie. Alors sois bénie dans cette nouvelle saison 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top