skip to Main Content
Comment J’ai Réussie à Survivre Sans TV Pendant Plusieurs Mois ?

Comment j’ai réussie à survivre sans TV pendant plusieurs mois ?

Comment j’ai réussie à survivre sans TV pendant plusieurs mois ?

 

La TV était une source de distraction terrible dans mon quotidien, malgré toute la bonne volonté j’avais constamment ce besoin d’avoir un “bruit de fond” dans ma maison.

Jeunesse TV, j’ai grandie devant l’écran donc pour moi ça faisait partie des meubles. Sauf qu’un meuble on ne le regarde pas durant des heures et il est là le problème.

Lorsque j’ai prie la décision de me dévouer à Dieu, le Saint-Esprit m’amena tout doucement à retirer le superflus et les distractions combien pesantes qui altérer mon écoute et mon niveau de consécration.

Et c’est de manière naturelle que j’ai compris qu’il fallait être radicale, si nous voulions des résultats radicaux dans notre propre vie.

Alors, je n’ai pas jeté ma télévision mais je ne l’ai juste plus allumée.  Mais si cela était nécessaire, je l’aurais fait (ou stockée chez quelqu’un).

 


 

Dieu rachète le temps n’est-ce-pas ? Un nombre incalculable de soirées, de midis, de matins s’offraient à moi !

À ce moment là, je travaillais encore dans l’immobilier et j’avoue que ça n’a pas été tant difficile que ça la semaine, vu les horaires que je faisais. Le week-end un peu plus, soyons honnête.

Jusqu’à ce que j’arrête de travailler, et là un vide immense s’offrait à moi à longueur de journée.

Là, c’était plus difficile et une mort à moi-même s’est opérée et pas que dans ce domaine. La télévision a été un élément dans mon processus, pas le processus en lui-même.

Parfois il m’arrivait de pleurer, de commencer des choses et ne pas les finir. De tourner en rond. De pleurer à nouveau et de me plaindre.

Dans ce vide, j’ai arrêté de résister. Petit à petit, j’ai commencé à avoir du goût, une soif plus intense pour Dieu. Plus je m’approchais de Dieu, plus les autres choses pâlissaient à sa lumière.  Je recevais dans mon cœur ses désirs, ses projets, je me suis mise à œuvrer et à travailler dans le secret. Et Dieu m’a transformé, je vous passe les détails.

 


 

Aujourd’hui, j’ai perdu le goût de la regarder et ce n’est qu’occasionnellement que je l’allume pour une soirée film par ex.

 

Si vous voulez que cela change, je n’ai qu’un conseil :  Soyez radicale ! Violente en Esprit. 

Jésus nous dit Mat 5:25 :

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

 

J’ai une question pour vous :

Êtes-vous prêtes à souffrir, un peu de temps, juste un peu de temps, pour briser les chaînes et être réellement libre ? 

 

Partagez avec moi dans les commentaires.

 

Crédit photo :  Jens Kreuter sur Unsplash

 

 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Chère Emmanuelle,
    Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis.
    Merci pour ton partage !

    Dieu nous fait passer par des temps difficiles pour notre bien… vivre libre de télévision c’est vivre plein d’autres choses et prendre davantage goût à la vie…
    Je suis en train de vivre ce processus de mon côté et même si ce n’est pas facile, Dieu bénit et les fruits de ce changement radical arrivent plus vite qu’on ne le pense.

    Merci pour cet article qui m’aide vraiment. Partager ses découvertes fait du bien.

    Sois bénie abondamment !

    Aude

    1. Coucou Aude,

      Je suis bénie par la lecture de ton commentaire. Oui ce sont des temps où nous sommes émondés et qui sont essentiels à notre vie en tant qu’enfant de Dieu et témoin. Demeure bénie:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top