skip to Main Content
Ayez Confiance Au Saint-Esprit

Ayez confiance au Saint-Esprit

Ayez confiance au Saint-Esprit

 

Nous sous-estimons bien trop souvent le Saint-Esprit. Nous pensons qu’Il nous guide que pour des grandes décisions. Mais aussi, nous avons un manque de confiance en Lui.

 

Pourquoi ? Il y’a je pense 2 possibilités : 

La première est à cause de notre manque de consécration, notre manque d’intimité avec Lui. Nous n’arrivons pas à discerner sa voix.

Si vous vous retrouvez dans cette possibilité, je vous encourage à approfondir votre relation avec la trinité. Passez du temps dans sa présence d’une façon quotidienne et profonde. À force de demeurer dans sa présence, mais aussi à méditer la Bible vous pourrez reconnaître sa voix et ainsi développer votre confiance en Lui.

La seconde, est le manque de foi, et donc de confiance en celui qui vit en nous.

Nous passons du temps dans sa présence, mais à cause peut-être de mauvais raisonnements, d’idées préconçues nous ne l’entendons qu’occasionnellement. Pas, parce qu’Il nous parle de manière occasionnelle mais parce que nous écoutons notre propre intelligence et les pensées du diable, sans y prendre garde. Or le Saint-Esprit nous parle de manière régulière, n’oubliez pas qu’Il est notre conseiller.

 


 

Dans notre quotidien, Dieu nous parle de diverses manières à travers son Saint-Esprit en voici certaines…

 

Celles qui sont… comment dire, plus faciles à saisir ou à comprendre ?

La Bible : Avant tout, Il nous parle à travers Sa Parole. Le Saint-Esprit nous révèle des vérités à travers les versets, nous aide, nous console, nous guide, nous fortifie, nous donne des directions…

Vision/Rêves

Audiblement 

Une visitation

 

Celles qui sont… plus difficiles à saisir et à vivre dans notre marche quotidienne :

Le témoignage intérieur : Le Saint-Esprit nous conduit par sa paix, mais pas la paix comme le monde la donne. C’est-à-dire basée sur les circonstances de la vie. Mais celle de Jésus qui dépasse les raisonnements, les circonstances et l’intelligence. Le témoignage intérieur demande de la foi, du discernement et de la CONFIANCE.

Les convictions de coeur : Le Saint-Esprit place dans notre coeur ses désirs, ses attentes.

Ses pensées : Il nous insuffle ses pensées, bien souvent elles sont douces et toujours respectueuses de notre volonté. À la différence, le diable ne nous respecte pas en imposant ses idées à notre Esprit, c’est pour cela que nous devons les chasser.

 

 

Le Saint-Esprit veut être notre guide quotidien, notre partenaire et entretenir une relation avec nous. Que ce soit dans les petites décisions, comme dans les grandes, Il veut nous conduire dans TOUTES choses.

 

Je vous encourage, à développer votre relation avec Lui et à OSER l’écouter, oser marcher par la foi en faisant ce dont Il dit de faire dans votre coeur. N’attendez pas un ange qui tombe du ciel, ou une grosse voix qui s’impose à vous, ou bien encore des prophéties et prophéties. Mais recherchez à être guidé comme Lui Il veut vous guider.

Osez la confiance, je préfère me tromper dans ces conditions que de me tromper parce que j’ai volontairement occulté sa voix.

Car oui, nous allons nous tromper, c’est comme ça que nous apprenons à discerner.

Il faut coopérer et vous soumettre à sa volonté. 

 

Crédit photo : Tyler Nix sur Unsplash

 

Ressource : Magazine octobre 2018 des Ministères Leslie Passerino, rubrique consacrée à la confiance.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top