skip to Main Content
Introduction Au Cododo

Introduction au cododo

Introduction au cododo ou le sommeil partagé

 

Je tiens à vous expliquer pourquoi j’en suis là à vous parler du cododo. Vous savez, je suis la première surprise ici de le pratiquer. Je ne pensais même pas que cela pouvait être un « choix ». 

Quelles sont les raisons qui m’ont poussé à m’y intéresser ? 

Baby Nat était très énervé le soir, pleurait beaucoup, inconsolable. Il s’endormait avec beaucoup de difficulté. je le trouvais agitait. La nuit, il se réveillait pour boire et après l’avoir allaité, impossible de le recoucher dans son lit. Romain rentrait le soir dans les pleurs de bébé. Moi, je n’attendais qu’une chose « relâcher la pression ». Lui, il ne pouvait pas profiter de bébé, ni passer du bon temps, ça le stressait et il était vraiment frustré voir même peiné. Moi, j’étais épuisé, donc on se disputait. Autant dire, que la paix ne régnait pas vraiment.

Un après-midi, nous avons fait une sieste dans le canapé avec bébé, il dormait sur moi, il avait l’air d’être tellement bien, c’était naturel, comme si cela devait être comme ça. À mon réveil, je le voyais tellement calme et serein. 

J’ai commencé à me poser des questions et à en parler au Saint-Esprit. J’ai fait des petites recherches sur le net, j’ai demandé des conseils auprès de personnes qui pratiquent ou ont pratiqué le sommeil partagé. 

J’ai vu de tout, et en occident nous sommes vraiment ANTI cododo, pour des raisons que je ne prendrais pas le temps d’expliquer ici. Mais si vous voulez, vous trouverez sur l’internet un flot d’informations à ce sujet. 

Par contre, dans les pays asiatiques, africains et certains pays comme la Suède, je crois, c’est nous les bizarres ! Ils trouvent cela invraisemblable de faire dormir bébé dans un lit.

Je l’ai donc installé de façon sécuritaire sur moi dans le lit, et wow, les nuits sont devenus magiques ! 

Grâce au cododo et au portage, j’ai remarqué un changement radical dans son comportement. 

Il pleure beaucoup moins, est serein, calme, il n’est plus autant frustré. 

Comme le titre l’indique ce n’est qu’une introduction au sujet. D’autres articles viendront compléter. 

Je ne peux que vous inviter à faire des recherches à ce sujet. J’espère que cet article vous laissera curieux. Il n’ y a rien de nouveau dans cette pratique en fait, elle existe depuis la nuit des temps.

La question à se poser, serait ;  Saint-Esprit quelle est ta vision pour le bien-être de mon enfant ? 

Voilà pourquoi j’en suis là, pour le bien-être de mon enfant.

Avec amour, 

Crédit photo : Romain Bourse

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour Emmanuelle. Super que tu ai fait un article sur le cododo. on trouve des choses sur internet mais c’est bien qu’une chrétienne en parle aussi. Mes enfants ont dormi avec moi quand ils étaient bébés je n’avait pas fait de recherches je ne me suis pas posée de questions,(J’ai appris seulement aprés que ça avait un nom: Cododo.) ça me parrassait telement naturel, et quand on allette c’est telement plus facile. je viens de découvrir ton blog car j’ai regardé la serie de Parole de femmes ou tu partage ton temoignage et je reviendrais lire d’autres articles!

    1. Bonjour Rachel, merci pour ton commentaire ! Je suis contente que cela te parle. Comme tu le dis si bien, c’est tellement naturel en fait, c’est ce que je ressens aujourd’hui. J’avais ce besoin d’en parler, car il y a sûrement d’autres femmes comme moi qui justement se posent ces questions à cause de ce qu’elles voient autour d’elles. Je suis contente que tu reviennes, la catégorie Parentalité d’ailleurs va se developper sous peu 🙂 Sois pleinement bénie en Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top