skip to Main Content
Un Environnement Bien Rangé Pour Des Idées Ordonnées Et Mieux Consommer

Un environnement bien rangé pour des idées ordonnées et mieux consommer

Notre maison révèle beaucoup sur nous. Je me souviens lorsque j’ai fait l’académie des conquérantes (cliquez-ici pour découvrir le programme qui a changée ma vie, n’hésitez pas si vous avez des questions) j’ai fait un GROS trie dans mes affaires à la maison. En apparence, ma maison était très bien rangée, mais un tas d’affaires se cachaient dans les tiroirs, les penderies, les armoires. Des choses que je traînais avec moi depuis des années, ou qui n’étaient juste pas rangées. C’était révélateur de beaucoup de choses, en voici quelques-unes :

J‘étais un caméléon, je changeais de masque en fonction des personnes. 

J’avais beaucoup de blessures non traitées. 

Je ne connaissais pas mon identité en Christ.

Ce processus à prit fin je dirais récemment avec notre déménagement au Canada, nous avons dû TOUT laisser en France. Arf Autant dire que cela fut douloureux.

Aujourd’hui, je prends plaisir (enfin!), à mettre de l’ordre dans chaque pièce et surtout à ne plus amasser un tas d’affaires inutiles.

Je me sens tellement mieux dans ma tête, tellement plus organisée de façon naturelle, sans forcer. Voici un aperçu du processus, je pense avoir beaucoup de choses à vous partager dans les mois qui viennent.

Côté garde-robe :

C‘est terminé le flot de vêtements qui s’amasse dans la penderie.

Je range tout avec soin, et plie de façon à lire les choses rapidement dans mes tiroirs

Je choisis avec précision chaque vêtement que je souhaite dans ma garde-robe, je ne veux plus de quantité, mais de la qualité.

J’ai décidé de prendre soin et d’apprécier ces biens. J’aime les belles choses, et je m’en contente.

Oui, je me contente de beaucoup moins, préférant la qualité. (ça va tellement plus vite de choisir sa tenue le matin!)

Côte objets de la maison : 

Lorsque je n’utilise plus un objet, un appareil, je m’en sépare sans plus attendre.

J’achète à présent beaucoup plus d’occasions. Si vous voyez la quantité d’affaires que j’ai vendue en France, tout était neuf ou en bon état et nous avions vendu à prix cassés… Je me dis, que je peux trouver la même chose, pour moi sur le net! Donc finis de jeter l’argent par les fenêtres. Ça l’a, ça était pour Romain et moi-même un véritable changement de pensées ! Nous avons tiré une belle leçon de notre expérience en France.

Je décide d’utiliser des produits, plus… naturels ! Et finit de cumuler toutes sortes de produits sous levier. J’ai réduit de trois-quarts. Et ça respire tellement l’ordre tout ça 😌.

Je vous encourage, si vous vous sentez brouillon actuellement et désordonnée dans votre tête, à d’abord faire un trie chez vous. Un pas à la fois.

Photo by Priscilla Du Preez on Unsplash

 

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top