skip to Main Content
Recette De Smoothie Vert “Soleil Tropical”

Recette de smoothie vert “Soleil tropical”

On se rapproche de l’automne au Québec (et de ses beaux paysages, il faut le dire). Le froid se fait sentir le matin. Je vous propose aujourd’hui, d’illuminer vos matins gris, grâce à cette boisson tropicale agrémentée d’épinards frais. Si vous êtes pressées, versez votre smoothie dans un pot masson ou une bouteille isolante que vous emporterez au travail, à votre cours de gym ou whatever.

Il existe plusieurs déclinaisons possible à cette recette. Allez-y avec votre instinct (et avec le contenu de vos placards et frigidaire…). Les dattes peuvent être remplacées par du sirop d’érable ou du sirop d’agave brut. Vous pourriez troquer le beurre d’amande contre du beurre de noix de cajou. Allez-y avec votre feeling, ce smoothie en sera d’autant plus savoureux.

Cette recette est consistante, nourrissante, pleine de nutriments et savoureuse. Elle permet de bien démarrer la journée, de pouvoir carburer plusieurs heures sans avoir la sensation de faim ou une baisse de régime. Ce smoothie se conserve au frigo pendant plusieurs heures (s’il en reste…). Quand je prépare un smoothie le matin pour ma tribu, je veille à faire la double recette afin qu’il en reste un peu plus pour en déguster en milieu d’après-midi.

 

Voici la recette pour 4 tasses :

INGRÉDIENTS

  • 3 tasses de lait d’avoine non sucré ou lait d’amandes non sucré
  • 1 tasse de mangue congelée
    1 tasse d’ananas congelé
  • 1 banane mûre
  • 1 tasse de jeunes épinards frais
  • 2 dattes medjool
  • 1/4 de tasse de beurre d’amandes

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur haute puissance, mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. C’est prêt. Enjoy!

Mylène

 

Rejoignez Mylène sur ses réseaux: Instagram & Facebook

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top