skip to Main Content
Choisissez La Bonne Part !

Choisissez la bonne part !

Choisissez la bonne part !

Avez-vous choisi la bonne part dans votre quotidien ?

Ma relation avec le Seigneur devient un challenge avec l’arrivée de bébé et là toutes les mamans savent de quoi je parle ! Je comprends tout le sens du passage dans Luc 10.40-42

« Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » 

Nous connaissons toutes ces versets de la Bible. Je pense que nous avons toutes entendue des enseignements à ce sujet.

Pourtant, sommes-nous réellement vigilantes dans notre quotidien ? Soyons totalement honnêtes avec nous-mêmes. 

Bon vous le savez, je ne suis pas là pour dire que je fais mieux que quiconque bien au contraire. Je vous partage ma vie personnelle et je la mets au service de l’oeuvre de Jésus-Christ afin d’encourager et édifier les femmes, car oui nous vivons des combats et des situations similaires !

J’aimerais vous encourager à veiller sur cette part précieuse.

Le quotidien nous amène à avoir une liste de to-do immense. Si vous êtes une maman vous devez gérer la fratrie, la maison, votre activité salariale, les repas… Nous sommes d’accord, si nous ne le faisons pas, qui le fera ? Ce n’est pas un mythe, mais une réalité !  Si vous êtes célibataire ou une épouse vous savez combien le travail, les activités prennent de l’ampleur dans vos journées.

Dans ce tumulte quotidien, nous avons la source de toutes choses, la source de notre vie qui est là et qui attend notre présence.

La Parole de Dieu est vérité, alors lorsque Jésus nous demande de nous occuper en priorité de son Royaume (Matt 6.33). Nous devons CROIRE et ne pas nous fier à notre logique ni à nos émotions, que dans Sa grâce surnaturelle et merveilleuse de Papa Il s’occupera du reste. Je ne dis pas que des anges viendront faire la vaisselle (quoi que,  tout est possible!) pour que nous puissions prier. Mais je le crois parce que je le vis, Il s’occupera de nous trouver du temps.

Du temps investit dans notre relation avec Dieu n’est pas une perte de temps ! IL n’y a pas de meilleur investissement de temps dans notre vie que celui-là, il apporte l’accélération dans les domaines dont nous avons besoin.

Un mensonge qui revient sans cesse dans nos esprits, vous voyez c’est ce type de dialogue…

« Oh, il est déjà 8h, je dois ranger la maison, vider le lave-vaisselle avant que les enfants arrivent. Bon, si je vais passer du temps avec Dieu je vais perdre des minutes précieuses pour faire tout cela. Je ne peux pas rester assise, je ne fais rien en faisant cela ce n’est pas possible. Je n’ai pas le temps. »

En réagissant comme ça, nous pensons GAGNER du temps, alors que la réalité est que nous avançons par nos propres forces et nous ne recevons pas notre part de grâce suffisante pour la journée.

Alors bien sûr c’est un exemple que je vous donne, mais comprenez cette vérité.

Choisir la bonne part, c’est choisir le surnaturel de Dieu dans notre vie. 

En faisant ce choix sage, vous ouvrez la porte de votre coeur pour qu’Il puisse intervenir dans votre journée et vous recouvrir de grâce. Le merveilleux Saint-Esprit dans son amour et son respect immense ne nous forcera jamais.

Je vous encourage à ne plus négligez votre temps avec Dieu. Peu importe à quel moment de la journée vous le faites, restez ferme. Bannissez ces idées qui ne viennent pas de Dieu. Dans ce flot de pensées, vous est-il déjà arrivé de vous convaincre que Dieu était d’accord avec le fait de le passer en second plan ? Moi je vous assure que ça m’est arrivé un tas de fois.

L’ennemi se déguise en ange de lumière, examinons nos pensées à travers Sa Parole. Arrêtons de nous faire voler.

Demeurez bénies,

Avec beaucoup d’amour

Photo by Priscilla Du Preez on Unsplash

 

PS : Un outil pour vous aider dans votre relation avec le Seigneur Le Guide pratique

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top