skip to Main Content
Grandir Dans La Sanctification Grâce Aux Garde-fous

Grandir dans la sanctification grâce aux garde-fous

Dans mon article précédent sur la sanctification, j’ai témoigné des difficultés que j’ai rencontré à vivre dans la sanctification, de la difficulté à « bannir de ma vie » le  pécher à une certaine époque de ma vie. Dans ce nouveau billet de blog, j’aimerais vous partager quelques garde-fous qui sont devenus un style de vie et une aide pour m’approcher toujours plus de Dieu et mener une vie qui lui est agréable.

  • Je prends le temps de découvrir l’amour de Dieu pour moi 

Sans une prise de conscience de Son amour pour moi, jamais je ne serais revenue à Jésus. Il est important pour ma vie de cultiver et de vivre cet amour, c’est mon moteur. Je prends le temps d’approfondir cette révélation en lisant Sa Parole, en prenant du temps avec Lui, en discutant avec Lui lorsque je cuisine. Je prends ce temps pour juste le ressentir, apprendre à reconnaitre son odeur et ses gestes. Est-ce essentiel de vivre cette relation d’amour pour demeurer dans la sanctification ? OH QUE OUI! S‘il faut retenir une seule chose c’est celle-ci : Dieu m’aime tellement. Honnêtement, cette révélation est le pilier et le booster de notre sanctification. Sans elle, c’est avec nos propres forces que nous allons lutter.  

Cela me fait penser à un exemple… lorsque j’ai appris à conduire, mon moniteur me disait toujours de ne JAMAIS regarder là où je ne veux pas aller. J’avais cette tendance à regarder les lignes pour ne pas les dépasser, les obstacles etc. .. sauf qu’en agissant ainsi, ma conduite n’était pas fluide et bizarrement je me dirigeais involontairement vers ces mêmes obstacles. Il me disait  de TOUJOURS regarder au loin, très loin, le plus loin possible. Et waouh, effectivement c’était efficace, je roulais parfaitement bien.

Je pense que c’est la même chose avec le péché, plus on regarde à ce que l’on ne veut pas faire plus on se dirige droit dessus. Par contre, si on lève notre regard pour voir au loin, à Jésus, notre conduite va se rectifier naturellement.  

  •  Je me crée un environnement propice à la sainteté  

Avec Romain nous avons pris plusieurs décisions concernant l’atmosphère que nous voulions chez nous. Par exemple, je ne regarde plus la télévision, ni le journal télévisé. Je n’écoute plus de musique du monde. J’ai fait un tri sur les réseaux sociaux et les pages auxquelles j’étais abonnée. Cela ne veut pas dire que je ne regarde plus de film, que je suis uniquement des pages chrétiennes ou encore que je me bouche les oreilles en entendant une musique du monde lol. Absolument pas. Simplement JE décide de la nourriture que JE donne à mon âme. Je décide de vivre dans un endroit où la présence de Dieu est. Nous le savons, Jésus siège au milieu des louanges. À ce propos, il y a très souvent de la louange en fond sonore dans mon environnement.

  • Je m’entoure de personnes de foi 

Cela ne veut pas dire encore une fois que je ne côtoie que des enfants de Dieu, mais je veille sur mes fréquentations.   

  • Je cherche à renouveler ma pensée par la Parole de Dieu  

Pour être transformée dans mon caractère, dans mon comportement je dois changer mon système de pensée en recevant la pensée de Christ. Comment est-ce que je fais ça?  En lisant et en méditant la Parole bien entendu, en apprenant des versets, en écoutant des enseignements pour être au bénéfice des révélations et pour grandir dans la foi. Beaucoup de systèmes de pensées sont tombés en faisant cela. Je ne m’éparpille pas avec un tas d’enseignants. Mes sources d’enseignements sont : mon église et EMCI TV. 

  • Je mets en place de nouvelles habitudes pour remplacer les anciennes 

Il n’y a rien de pire que de laisser des endroits vides. Mes temps de télévisions ont par exemple été remplacés par les projets de Dieu, la lecture de la Parole ou le visionnage d’enseignements. La musique du monde a été remplacée par des louanges. Je m’instaure un minimum de discipline pour me lever plus tôt le matin. Saviez-vous qu’il faut plusieurs mois avant qu’une habitude s’installe durablement ? Il faut faire cet effort de quelques mois avant que cela fasse partie de notre quotidien. 

 

Crédit photo : Romain Bourse

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top