skip to Main Content
5 Décisions à Prendre Pendant Le Confinement

5 décisions à prendre pendant le confinement

C’est une situation surprenante que nous vivons, mais pas tant que ça quand on y pense bien. Alors que nous vivons dans ce temps de pandémie il est plus que nécessaire de faire les bons choix pour faire sortir un vin nouveau de notre vie. Nous avons besoin de nous consacrer davantage au Seigneur. Alors que nous sommes coupées de beaucoup de choses, c’est aujourd’hui une opportunité pour nous approcher de Dieu.

Acceptons le confinement mais pas le virus. La première des choses est de faire la différence ici et de ne pas attribuer à Dieu ce qui vient du diable. Malheureusement j’ai entendu toutes de sortes de discours et ce qui revient assez souvent est que Dieu permet cette situation pour que nous nous approchons de Lui, pour nous punir et j’en passe. Dieu n’envoit pas la maladie pour apprendre la vie à ses enfants. Dieu n’envoit pas la maladie pour nous guérir ensuite. Nous savons qu’en vivant dans ce monde nous connaitrons des tribulations. Il y a un diable ici, ne l’oublions pas. Notre Dieu est BON ! La deuxième est d’accepter le confinement. Certaines personnes le vivent très bien mais d’autres luttent intensément. Malheureusement en luttant ainsi on rate l’opportunité de mettre à profit cette période. On rate l’occasion de passer plus de temps avec Dieu, de recevoir des révélations ou tout simplement de se reposer ! 

Choisissons bien notre nourriture. Quelle nourriture avons-nous choisie pour notre âme et notre esprit ? Les premiers jours de « confinement », je passais mon temps à scruter les infos sur TVA nouvelles ou BFMTV. Je regardais les commentaires sur certaines publications. Toutes les dix minutes j’actualisais le fil d’actualités pour voir les nouvelles informations. En faisant cela, j’ai perdu petit à petit ma paix. La peur est venue se loger dans mon âme comme une voleuse, je ne l’ai pas vu arriver. Dans mon temps avec le Seigneur, j’ai entendu Sa voix douce dans mon esprit me dire que l’actualité était devenue une nourriture. En faisant cela j’ai donné accès au diable pour m’effrayer. 

Il est bon de s’informer, d’être au courant de ce qu’il se passe pour agir avec sagesse et obéir aux autorités. Mais il est mauvais de « manger de l’actu ». Nous le savons, lorsque nous changeons de nourriture, notre témoin intérieur nous le fait ressentir. 

Notre nourriture prioritaire et suprême doit être la Parole de Dieu. Alors que j’ai rectifié ma façon de faire, j’ai vu un changement radicale dans mon cœur. C’est la même chose pour le reste et dans la vie de tous les jours. Se nourrir à forte dose de Netflix, de télévision, de réseaux sociaux c’est assurément une chose mauvaise pour nous. 

Ne faisons pas du confinement une occasion (et une excuse) pour visionner toutes les séries de Netflix. Par exemple, moi je regarde Pékin express et Top Chef (oui, oui) mais à petite dose. 

Partageons des bonnes choses sur les réseaux sociaux ! Tout le monde est chez soi et donc la présence sur les réseaux explose. Nous voyons toutes sortes de partage sur Facebook et Instagram. Des discours complotistes, des vidéos buzz qui diffusent des mouvements de crainte. Choisissons ce que nous voulons véhiculer. Pensons aux personnes qui vont nous lire. Ayons des discours encourageants, fortifiants pour notre âme et nous poussant toujours à nous approcher de Dieu. Transmettons l’amour. Arrêtons d’aider les médias et le monde en diffusant des informations troublantes et effrayantes.

Consacrons-nous encore plus ! Quel moment idéal pour se mettre à part et approfondir sa relation avec Dieu. Quel moment propice pour décider de changer ses habitudes. De mon côté j’ai décidé de passer plus de temps personnel avec Dieu. Mais pas seulement. Avec Romain nous étudions la Parole et prions régulièrement. 

Ayons conscience de la situation. Ne prenons pas la situation à la légère. Il y a malheureusement beaucoup de personnes touchées de près ou de loin. Nous devons nous placer à la brèche et intercéder. 5 décision5

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top