skip to Main Content
Nos Projets Ne Sont Pas Les Projets De Dieu

Nos projets ne sont pas les projets de Dieu

Ça fait assez longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire un article et je suis contente de le faire aujourd’hui. J’espère que vous allez toutes très bien et que vous marchez toujours plus en intimité avec le Seigneur.

Ces derniers mois n’ont pas été ceux que j’avais imaginé il y a 1 an, 2 ans, 3 ans… aha. En même temps, pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant sur ma terre promise.

Donc oui, le blog a été sous silence radio depuis mai dernier et il y a eu un ralentissement même dans l’écriture de mes articles depuis janvier 2020.

Le Seigneur m’a amené dans « l’ombre » pour quelques temps car il y avait beaucoup de choses à corriger, beaucoup de motivations à épurer et à sanctifier. Il m’a réaligné avec Ses projets.

Vous savez, sonder notre coeur n’est pas si simple et Dieu est bien plus fort que nous à ce sujet. Malgré toute la bonne volonté, tous mes bons sentiments, je m’encombrais de bien de choses. Pourtant, je pensais faire ce qui était juste. Vouloir le servir est une attitude de coeur qui plait au Seigneur, mais ça Lui plait encore plus lorsque l’on se soumet avec humilité à Sa vision et que l’on « sacrifie » nos aspirations et nos ambitions personnelles pour les siennes.

Heureusement, avec le Seigneur, ce qui nous attends est toujours bien meilleur. Nos attentes ne sont absolument pas assez hautes, je vous assure. C’est toujours surprenant car c’est la « méga surprise » lorsque ça arrive ! De ce fait, on reconnaît que nous y sommes pour rien dans ce que nous vivons et nous ne pouvons attribuer la gloire qu’a Dieu seul.

Ah, ça fait un bien fou d’écrire.

À la cueillette des pommes il y a quelques jours
À la cueillette des pommes il y a quelques jours

Pour être plus précise, je suis arrivée à ceci:  « Une vie consacrée » est un blog et restera un blog avec ses réseaux rattachés. Je continuerai d’écrire et de partager avec vous ici ainsi que sur les réseaux. Je veux simplement être un témoignage et je ne veux pas dépasser les limites que Dieu a fixé. Pour cela, il n’y aura pas de chaîne YouTube, ni de programme, ni d’autres projets pour le moment. Je décide de ne pas étendre les limites et quelque part je mets sur l’autel mes aspirations et mes ambitions personnelles.

Mais un sacrifice n’est jamais vain et il promet toujours une gloire plus grande.

C’est au profit d’EMCITV que j’ai décidé de ne pas engager plus de temps dans « Une vie consacrée ». En effet, depuis avril dernier j’ai le privilège d’y travailler et le Seigneur n’a cessé de m’étonner !

Les capacités et les ressources que Dieu a déposé en moi ont trouvés un lieu d’exercice idéal ! La moisson est grande et il y a tellement à faire… Le Seigneur se cherche des ouvriers disponibles et je le suis.

Ce n’est absolument pas la fin d’une vie consacrée, car une vie consacrée, c’est moi ! Aha. Je tenais à vous écrire car je me sens redevable vis-à-vis de vous et c’est un sentiment normal.

Je veux continuer à témoigner et à encourager toutes les femmes à travers ma vie. Ce chemin je le dois à Dieu ! Vous êtes les témoins de ma transformation depuis que je suis revenue à Dieu en 2017 et que j’ai ouvert mon blog en 2018.

Vous voyez mes erreurs, mes progrès, ma marche avec le Seigneur évoluer. Vous me voyez telle que je suis. Et surtout vous voyez le résultat que donne une relation avec Dieu.

Vous pouvez vous identifier à ma relation, sans la comparer. Vous pouvez vous inspirer d’elle, sans l’envier. Vous pouvez y aspirer sans la jalouser.

Ce n’est que le début, restez avec moi, je ne compte pas m’arrêter ici.

Des choses glorieuses sont à venir !

Soyez remplis de Son Esprit !

 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. OooH je suis si contente pour toi Emmanuelle ! Ca doit changer de travailler dans une entreprise chrétienne. Je ne dis pas que ce sont les prières et la louange H24 (hahaha), mais ça change de l’atmosphère du monde séculier. En tout cas, tu as tous mes encouragements et je suis certaine que Dieu fera encore plus pour ta famille et toi ! Et merci d’être revenue parmi nous ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top